Twitter

vendredi 17 décembre 2010

Ton parquet va aimer!

Un parquet c'est sacré... Sinon c'est la caution qui va sauter!
Mais en même temps on ne va pas s'arreter de faire des soirées et de boire pour un simple détail matériel. Certes arreter l'alcool et les raouts permettrait d'épargner des vies mais songez également au nombre de personnes qui sont nées grâce à ça!!
Enbon samaritain des soirées nous sommes donc allés voir des experts. Aujourd'hui c'est Romain, fêtard du samedi, sportif du dimanche et "conchita" du lundi qui donne ses trucs et astuces pour épargner ton parquet.


 « Tonight’s the night » comme dirait certains. Tu organises ta soirée et tu souhaiterais à tout prix garder la caution de ton appartement à la fin de ton bail ? Chacun sait combien il est difficile, un lendemain de soirée, de devoir s’occuper de son mal de tête, de ses voisins qui n’ont pas dormi et du sol collant sur lequel vous êtes en train de marcher pied nu. Pas de panique, voici quelques idées pour au moins trouver une solution au dernier problème. Objectif premier : faire survivre ton parquet. Les verres renversés et autres monster munch piétinés devraient, ce soir, faire passer un sale moment à ton sol de bois vêtu. Voici alors quelques astuces pour que demain ton parquet puisse espérer connaître d’autres Saturday night fever :


- Astuce n°1 La Dexter ®
Ici ce n’est pas le sang qui va couler à flot mais bien un produit dont l’excès est dangereux pour la santé. A l’image du célèbre sérial killer, fonce dans ton castorama le plus proche et achète autant de rouleaux de plastiques nécessaires pour couvrir ton sol. Après de longues heures de préparation et  de scotch déroulé, voilà ton parquet préféré protégé pour la nuit.  Au petit matin tu n’auras qu’à tout enrouler et jeter ça dans la déchetterie pour en être débarrassé. Avantage : ne laisser aucune trace. Inconvénient : Plus l’appart est grand, plus tu as besoin de plastique.


- Astuce n°2 Vous avez dit portugais ?
Les clichés ont la peau dure. De préférence faites votre soirée lorsque votre appartement est vraiment sale, ce qui vous donneras une bonne raison de faire le ménage le lendemain. Si vous ne vous sentez pas le courage alors que vous avez encore la gueule de bois, faites appel à SOS portugais lendemain de soirée (cherchez bien je suis sûr que cette entreprise existe). Une équipe de moustachu spécialisé dans le ravalement de sols viendra redonner à votre parquet une seconde vie. Avantage : Vous pouvez rester allongé avec votre doliprane pendant que ces petits bons hommes font briller vos lattes de bois. Inconvénient : le Portugal est en crise, la main d’œuvre reste chère.


- Astuce n°3 – « Je tape l’incruste »
Faire une soirée chez les autres, tout ravager, et puis repartir…Bon plan non ? En tout cas oui ton parquet sera content. Si toi aussi Rémi Gaillard t’inspire, n’hésites pas à investir un lieu que tu connais (ou non), que ce soit l’appartement d’un ami ou d’un inconnu, et laisses libre cours à ton imagination. Avec un peu de chance l’hôte surprise se mêlera à ta surprise partie, mais dans la plupart des cas des hommes de bleus vêtus viendront vous déloger dans la demi-heure qui suit ! Qu’importe, moins c’est long plus c’est bon non ? Avantage : pas de ménage ! Inconvénient : la cellule de dégrisement.


- Astuce n°4 – La Papamaman
Quoi de mieux que la bâtisse de vos vieux pour rappeler à votre entourage qui est le meilleur organisateur de soirée ? Vous jouez à domicile, facile donc pour vous de ramener  jusqu’à votre chambre votre promise, de la soirée ou non, et d’ensuite tenter le challenge dans la chambre de votre petit frère ? En tant que maître des lieux il vous sera difficile de préserver sols, murs et plafonds de votre demeure. Alors soyez malins : Soirée terrasse, un coup de jet le lendemain et tout est partit), soirée cuisine (le carrelage c’est facile à nettoyer) ou mieux soirée « j’encule les pauvres » (demain j’appelle des portugais, encore eux, pour refaire le parquet). Avantage : Multiples. Inconvénients : Le sol doit être niquel pour la revue parentale !
Bon ménage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire