Twitter

mercredi 29 décembre 2010

Organisez la soirée dont tout le monde se souviendra : soyez un hôte éclatant !


Une fois la soirée commencée, et vos convives installés, le travail est loin d’être terminé pour vous. Vous êtes la maîtresse/le maître de cérémonie et il est l’heure pour vous de chouchouter vos invités.

- Veillez à ce que chacun ait un verre, et n’abusez pas de l’alcool au risque de ne plus contrôler ce qui se passe chez vous  : vous devez rester alerte et aux petits soins des invités!
- Parlez à tout le monde. Il est tentant de ne rester qu’avec son ou sa meilleur(e) ami(e), mais ce n’est pas le meilleur moyen de laisser un bon souvenir.
- Lors d’un dîner, pensez à alimenter régulièrement la conversation pour que l’ambiance soit au rendez-vous.
- Gardez le sourire, même si un ami d’ami renverse son cocktail.
- Ne vous laissez pas avoir par les problèmes de certains de vos invités. Ne culpabilisez pas et ne vous focalisez pas sur eux.
- N’ayez pas peur de mettre les gens dehors quand vous voulez arrêter la fête. Faites-leur comprendre subtilement qu’il est temps pour eux de partir en rallumant les lumières, en commençant à débarrasser...
- Gardez quelques volontaires pour vous aider à ranger. Comme ça vous serez moins déprimé(e) en vous réveillant le lendemain matin.

Anticipez les aléas qui pourraient faire de l'ombre à votre tableau et gérez les situations difficiles en un clin d’œil :

- Les invités surprise : il risque d’y avoir 5 à 10 % de personnes en plus. Restez zen et dites-vous d’abord que « plus on est de fous, plus on rit » et que « les amis de vos amis sont vos amis »! Si vous n’en appréciez pas certains, rien ne vous oblige à passer du temps avec eux.
- Si un invité à trop bu : tenez-le éloigné de l’alcool, aidez-le à se rafraîchir et faites-le dormir dans une chambre d’ami ou mettez-le dans un taxi.
- L’accident de buffet (les petits fours tombent par terre ou le gigot a brûlé) : commandez des pizzas ou appelez un traiteur en urgence, et surtout dédramatisez !
- S’il y a une mauvaise ambiance : là encore pas de panique ! Si vous vous amusez, les autres feront de même. Être souriant, enjoué et de bonne humeur, il n’y a rien de plus contagieux. De plus, préparez des playlists thématiques (disco/années 90…) et des jeux de société pour assurer une soirée top.
- Si les voisins viennent se plaindre du bruit qui les empêche de dormir à 22h01, baissez la musique, et demandez gentiment à vos convives de baisser d'un ton. Mieux encore, prevenez au moment de l'invitation qu'il faudra faire attention à ne pas faire trop de bruit: le karaoké time sur Lara Fabian, ce sera pour le début de soirée!

Source : article inspiré de aufeminin.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire