Twitter

mercredi 8 décembre 2010

J'aurais voulu être...


Bah vas y organise une soirée déguisée…
Mais quid du déguisement… ???
Quel thème ??? Les gens vont-ils suivre le thème ???

Bref on le sait tous, passées les fêtes déguisées de notre enfance il devient difficile de pousser les gens à se travestir !


C’est chiant, il fait froid, ça coute de l’argent et faut s’y prendre à l’avance ou avoir de l’inspiration…
Aaaah l’inspiration, voilà ce qui nous manque. Donc premier conseil choisissez un thème large. Plusieurs possibilités classiques dirons-nous.

Une soirée « A comme … », une soirée « il était une fois »,  soirée « masquée », soirée « vis ma vie »… Bref soyez généreux et laissez libre court à l’imagination de vos convives…

Pour les fétichistes et nostalgiques on peut s’orienter sur une soirée revival… Soirée « médiéval » ou Perceval et la quête de la sainte croupe… Laissez Lancelot et Guenièvre s’encanailler au son des Black Eyed Peas (eh oui, la musique de sarrasins n’effraie pas nos preux chevalier) pendant que marauds et chevaliers s’épancheront le gosier de quelques boissons gouleyantes en attendant de courir la gueuse…  Bref ripailles et décadence sont les bons ingrédients d’une soirée médiévale…

Une soirée « communiste » sinon réchauffe toujours les gens en plein hivers… Faites vibrer vos camarades au son des Cœurs de l’Armée Rouge ou de Rasputin de Boney M. Que la vodka coule à flot et le traditionnel « baiser à la russe » consacre une franche et malsaine camaraderie. Donc à tous ceux qui qualifiaient ce thème de ringard, ne vendez pas la peau de L’URSS avant de l’avoir tué…
L’inimitable soirée « disco » reste une référence du genre. Paillettes, Jackson five et Gouffas sont de mises. Laissez les Bee Gees mettre la fièvre du samedi soir et que vos pieds prennent les commandes !!
Si l’originalité ne vous fait pas peur tentez même la soirée « Discomuniste !! ».
Et la liste est sans fin. Des soirées Antillaises, noix de cocos et ti punch  sont les ingrédients chaleurs !!!, aux soirées Space-men, cosmos et septième ciel assuré, en passant par les soirées paysans, gnôle et meules de foins à volonté !

N’oubliez pas la rencontre !!! Vos convives aiment se mesurer, se toiser et se tourner autour alors donnez-leur l’occasion de se distinguer… Faites une soirée VERSUS !!!

« Putes vs Macs », plongez dans l’univers du Pigalle by night. Sexe & violence, indécence & bling-bling et tentation, franchissez tous les codes et limites de la vie en société pour une nuit. Les règles de bienséance disparaissent une fois franchie le seuil de la porte… du lupanar !
« Hell vs Heaven », invitez anges de la mort et satyres pour pervertir nones, vierges effarouchées et autres serviteurs de Dieu dans votre salon. Le fruit défendu sera-t-il cueilli cette nuit ?? En résumé, Paradis pour tous !!
« Conte de fée  vs BD », n’êtes-vous pas curieux de savoir ce que donnerait la rencontre de Cendrillon avec Avrel Dalton devant le bar ? Le Prince Charmant est-il du genre à fréquenter les Bidochon? Surveillez les schtroumpfs en Battle contre les sept nains pour sauter, pardon sauver Blanche-Neige. En tout cas il y a peu de chances que Treize se souvienne de sa soirée...
« Versailles vs Bagnards », Il parait que Louis XIV organisait des soirées plus folles les unes que les autres… Soyez Grand et osez ce que même le roi soleil n’a jamais fait. Confrontez Versailles à la racaille, que la bonne société et ruffians en tout genre s’éclatent au son endiablé de la soirée !
Pour une soirée réussie n’oubliez pas les opposés s’attirent !!! Alors osez le décalé.

 Et en parlant de décalé on en a fait une musique (le coupé/décalé inculte !) pourquoi pas une soirée…

Soirée chic/détail choc. Mais votre nœud papillons est rose avec des étoiles vertes… ceci est un outrage aux règles de bonne tenue instaurées par le comte de Canterburry en 1838. Un peignoir à la place d’une Jacquette en voilà une idée farfelue ! Faites de vos convives les fils cachés de James Bond et Bozo le clown… Délire garanti !!!
Soirée catho/fille catins, Jean Eude est de sortie et pour une fois qu’il ne va pas à la messe. Le sang du christ et la musique païenne feront bouger les filles… de joie ! Haut les soutanes et à bas la vertu, pour une nuit célébrons la plus belle création de Dieu, la Femme !  Comme l’a dit le poète, enivrez-vous, de vin, de femmes ou de poésie mais enivrez-vous !

Et si certains n’ont pas encore trouvé leur bonheur sachez que ce soir la muse m’habite... Alors pour les plus audacieux voici quelques soirées coquines !

Soirée  « rome », revivez l’espace d’une nuit les gargantuesques orgies romaines et racontez le à vos amis tel César narrant la conquête de la gaule, « Veni, Vedi, Vomi » ! Ah non ce n’est pas ça la phrase, vous êtes sûr ?? Peu importe, on aura rien vu de tel depuis les antiques bacchanales en tout cas.
Malgré le thème c’est quand même difficile de trouver un costume qui déchire. Et souvent en soirée il fait chaud, les vêtements sont tachés et parfois encombrent les mouvements. Dommage pour ceux qui voulaient se la jouer John Travolta ou Mickael Jackson… Faisons fi de tous ces problèmes. Bahvasyorganisetasoirée te propose la soirée « textiles en exil » !! Libérez les corps, on veut voir de la peau, du nu et des zones interdites. Aimez-vous, assumez-vous c’est la clef du bonheur…

C’est bon maintenant, tu te sens prêt. Bah vas y organise la cette soirée déguisée !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire